A propos

Quand les experts s'allient pour garantir une production d'excellence en Caraïbe 

 

La collaboration du binôme Yannick ROSINE et Sévrine GUIMS débute en 2016 sur la production d’une série de la société Skyprod. 

Suite à cette rencontre, Zayanfim naît de la volonté de Yannick Rosine, co-réalisateur et co-producteur de l’oeuvre patrimoniale Akiyo Jenez de partager ce documentaire avec le plus grand nombre. Monteur chez France Télévision durant 15 ans, l’art de la narration n’a pas de secret pour lui. Percussionniste, batteur et compositeur accompli au sein d’ODK Mizik et de deux autres formations musicales, la recherche de l’émotion est son quotidien. Au sein de ce binôme, Yannick c'est le Directeur artistique. 

 

Sévrine GUIMS, diplomée en cinéma de l’Université de Montpellier, a occupé tous les postes de la production, de chargée de production de documentaire, à la direction de production sur des courts métrages et séries jusqu'à la création de sa propre société en 2011. Après 20 ans passé à Paris, elle décide de revenir en Guadeloupe en 2016 et de s'engager dans le développement d'une meilleure écriture scénaristique en créant l'association ScriptoKarib. Au sein du binôme, Sévrine c'est celle qui réconcilie l’artistique et les chiffres. 

 

Tous deux veulent contribuer au développement d’un cinéma caribéen où l’homme et la femme s’expriment sous toutes les facettes de leur humanité. C’est dans cet esprit qu’ils s'engagent parallèlement à leur activité de production et d'écriture dans la co-construction du Collectif Karibbean Hive.

A leur coté, Carole (passionnée d'écriture et Actrice) et Romain (issu du cursus audiovisuel de Pointe-Noire), ont su apporter une force et un savoir-faire qui affirme et précise le rôle que souhaite jouer ZAYANFIM, dans la société guadeloupéenne. 

P1570025_edited_edited_edited_edited.jpg
_DSC6290_edited.jpg

Carole VINGALALON

IMG_9832_edited_edited.jpg

Romain

RODES

Responsable Commercial et Marketing

Assistante de Production