top of page

Sévrine Guims

Productrice et associé Zayanfim. 

Administratrice de production

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Biographie

Après des études en Maitrise de cinéma à l’Université de Montpellier puis au CIFAP, elle a occupé tous les postes de la production; de chargée de production de documentaire (BCI Communication), à la production  de plusieurs courts métrages (la danseuse et le fossoyeur de Lionel Laget, les mots dits) et séries (Kadanse) en développement de Florence Combaluzier, en passant par l’administration de production (brouteurs.com, Death in Paradise 5) jusqu’à la création de sa propre société en 2011 (STP Films puis Attraction Films). Parallèlement à ses activités de production, elle est chargée de programmation d’évènements de diffusion de courts métrages durant plusieurs années (Festival C’est tout court en 2005/2006, les soirées Open to Court au Cinéma Espace Saint Michel de 2013 à 2017). Elle dispose aussi d’une expérience professionnelle dans la direction financière d’une société d’assurance et a également été formée en comptabilité, en gestion de projet informatique AMOA et en ingénierie en eformation.

 

Après 20 ans à Paris, en 2016, elle décide de revenir en Guadeloupe afin de contribuer au développement d'une meilleure écriture scénaristique et créée l'association ScriptoKarib. Associée à Yannick Rosine au sein de la société Zayanfim, elle participe à la distribution de Akiyo Jenez, un film documentaire patrimonial et produit de nombreux projets dont Timoun Aw de Nelson Foix, court-métrage multi-primé à l’international et pré-sélectionné aux César 2022, Hé Chabine ! de Sarah Démonio, et Ki-w la Ki-w pala, de Yannick Rosine

Co-fondatrice du Collectif Karibbean Hive, elle participe à la création d’un pôle industriel dédié au Cinéma et à l’audiovisuel.

Contact

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités. Contactez-moi.

0690768654

bottom of page